A LA RENCONTRE DE JOHN K, librement inspirée du Seigneur des Porcheries de Tristan Egolf

La compagnie VoulezVous? part à la rencontre de John Kaltenbrunner, le personnage principal du Seigneur des Porcheries, en plongeant dans le roman halluciné de Tristan Egolf.

Comment transposer au plateau ce roman "inadaptable" en conte moderne ? Nous voulons vous raconter l’histoire incroyable de ce gosse chétif, bizarre, laid, terrifiant, dont la vie est devenue un crachat au visage des puissants. Comment ce moins que rien a, malgré lui, pris la tête de la révolte des éboueurs et réduit la ville de Baker au chaos ?

 

" L'impact de john sur nos vies fut incalculable. Les cinq mois passés en sa compagnie furent capitaux sur deux fronts : pour John ils sonnèrent la culmination et la libération de ses énergies jusque là entravées et pour nous ils signifièrent la fin de la stupeur catatonique, de la soumission servile." 

 

Notre utopie artistique peut-elle nourrir le conte ? Comment faire entendre l’écriture incisive de l’auteur et célébrer ensemble celui que tout le monde considérait comme un plouc ?

Une création collective dirigée par Camille Pawlotsky

Avec Stéphane Aubry, Frédéric Lapinsonnière, Malkhior et Clément Rouault

Scénographie Marion Thelma

Costumes Louis Alice Veret

Co-production: le Vivat, la Ville de Lille, la Villette. (en cours)

Soutien: Le Grand Sud, le Théâtre Massenet

Dossier de production 

#1 - Pour adhérer: c'est ici!

#2 - Pour soutenir (nous pouvons en retour vous fournir un reçu fiscal): c'est ici

#2 - Pour contacter VoulezVous? : developpementvoulezvous@gmail.com                                                                                                          VoulezVous ? / © Tous droits reservés