Ne plus mourir - Cie Pour le Dire- Echo#2 (Lecture)

@Solaris de Tarkovski

Un échange ultime, impossible, ou le temps et l’espace se confondent pour s’annihiler. Sorte de poème dramatique, féroce et drôle, pour un dernier au revoir.

 

Un fils et sa mère. Une planète et une étoile. Une étoile produit de la lumière, tandis qu'une planète reflète celle de son Soleil.

 

Un fils se questionne tout en accusant sa mère des maux dont il souffre. La mère se défend, se trouble puis dit ce que la vie lui a enseigné.

Il y est question de la violence de l’amour, de sa beauté aussi.

 

Comment trouver sa voie singulière dans le chemin de l’existence ? Comment ne pas se détourner de soi, ne pas passer à côté de sa vie comme de sa mort ?

 

Objectifs de recherche:

La révolte qu'elle soit intime ou sociale nait d'un sentiment d'injustice. Écrire comme le fait de manifester par exemple en sont des symptômes.

Dans un cas comme dans l'autre, il s'agit de transformer une colère par une action, que ce cri sourd ne reste pas muet, qu'il ne se transforme pas en haine ou bien nous mourrons de notre vivant.

Dans ce temps terrestre qui nous est donné, nous pouvons choisir de ne plus mourir à nous-mêmes ; c'est l'heureuse découverte de l'une des protagonistes de mon histoire et nous travaillerons ici à vous le faire entendre. Manuel Durand. 

 

Texte et mise en voix : Manuel Durand

Création sonore : Vincent Munsch

 

Avec :

Elle : Florence Muller

Lui : Malkhior

 

Âge conseillé 14 ans

MERCREDI 29 AVRIL 19h30 - Réserver

#1 - Pour adhérer: c'est ici!

#2 - Pour soutenir (nous pouvons en retour vous fournir un reçu fiscal): c'est ici

#2 - Pour contacter VoulezVous? : developpementvoulezvous@gmail.com                                                                                                          VoulezVous ? / © Tous droits reservés